Cocktail de Martini Sec

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Partager

Le fameux cocktail de martini sec est l'un des cocktails les plus connus de tous les temps. C'est aussi l'un des plus déroutants pour les nouveaux barmen.
Cocktail de Martini Sec

Ingrédients :

Servir dans un verre à Martini

  • 2 1/2 verres de gin ou de vodka
  • 1/2 coup de vermouth sec

Garniture : 1 filet d'olive ou 1 filet de citron.

Comment faire

  1. Ajouter les ingrédients dans votre verre à mélange.
  2. Mélanger avec amour pendant 25 à 30 secondes.
  3. Filtrer dans un verre à martini froid.
  4. Ajouter la garniture.

A propos de

Le cocktail de martini sec est probablement le cocktail le plus connu de tous les temps. James Bond a peut-être quelque chose à voir avec sa résurgence des temps modernes, mais il est populaire depuis qu'il a été lancé sur le marché à la fin des années 1800.

Aujourd'hui, le Martini classique est un signe de sophistication et les boissons martini sont souvent les plus particulières. C'est peut-être pour cette raison que le Martini intimide les nouveaux barmen. Il y a tellement de variations différentes et il est entouré d'une terminologie qui le rend beaucoup plus complexe qu'il ne l'est en réalité.

Pour compliquer les choses, dans les années 90, les barmen ont commencé à appeler"Martini" tout cocktail servi dans un verre à martini. Pour clarifier, la plupart de ces cocktails ne sont pas de " vrais " martinis. La plupart d'entre eux sont, en fait, une sorte de cocktail aigre, et n'ont rien à voir avec la recette classique.

C'est généralement assez évident quand quelqu'un veut un martini'new-age' comme un martini au litchi ou un martini à l'espresso parce que c'est exactement ce qu'il va demander. Mais pour l'ordre classique des martinis, vous aurez besoin de plus de clarification parce que les gens ont des préférences différentes et comme je l'ai mentionné plus tôt, les buveurs de martinis peuvent être particuliers.

Voici la danse qu'il vous faudra faire danser à votre invité.

  • Demandez leur préférence pour l'alcool - vodka ou gin.
  • Demandez à quel point ils aimeraient que ce soit sec (ou mouillé). La sécheresse (ou l'humidité) d'un martini indique la quantité de vermouth sec à utiliser. Sec signifie moins de vermouth. Humide signifie plus de vermouth. Un martini sec indique la recette que j'ai listée ci-dessous (l'ordre le plus courant). Un martini humide doit être fait avec environ 1 dose de vermouth sec à 2 1/2 doses de vodka/gin. Un martini extra sec doit être préparé avec 1/8 de dose de vermouth sec.
  • Demandez-leur s'ils aimeraient que ce soit sale ? Sale signifie simplement ajouter un peu de saumure d'olive au mélange.
  • Demandez-leur de choisir la garniture qu'ils préfèrent - citron, olive ou oignon mariné (indique un gibson martini). S'il est servi sale, il doit toujours être garni d'une olive, sauf indication contraire.

Enfin, le martini doit toujours être mélangé en remuant, à moins que le client ne le veuille secoué. Si c'est le cas, il devrait plutôt être secoué et égoutté finement dans le verre à martini refroidi.

Acheter sur Amazon

Plus de recettes de cocktails

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *.

Faites défiler jusqu'en haut

Dry Martini Cocktail

5/5 (2 Reviews)

Share

The infamous dry martini cocktail is one of the most well-known cocktails of all time. It's also one of the most confusing to new bartenders.
Dry Martini Cocktail

Ingredients:

Serve in a Martini glass

  • 2 1/2 shots gin or vodka
  • 1/2 shot dry vermouth

Garnish1 olive or 1 lemon twist.

How to Make:

  1. Add the ingredients to your mixing glass.
  2. Lovingly stir for 25-30 seconds.
  3. Strain into a chilled martini glass.
  4. Add the garnish.

About

The Dry martini cocktail is probably the most well-known cocktail of all time. James Bond may have had something to do with its modern-day resurgence but it has been popular since it first hit the market in the late 1800s.

Today, the classic Martini is a sign of sophistication and martini drinks are often the most particular.  Perhaps for that reason, the Martini intimidates new bartenders. There are so many different variations and it has a lot consuming terminology surrounding it that make it seem far more complex than what it actually is.

To make things more confusing, in the 90’s, bartenders started calling any cocktail that was served in a martini glass a ‘Martini.’ To clarify, most of these cocktails aren’t ‘real’ martinis. Most of them are, in fact, a type of sour cocktail, and have nothing to do with the classic recipe.

It’s usually fairly obvious when someone wants a ‘new-age’ martini like a lychee martini or an espresso martini because that’s exactly what they’ll ask for. But for the classic martini order, you’ll need to get further clarification because people have different preferences and like I mentioned earlier, martini drinkers can be particular.

Here’s the dance you’ll need to take your guest through.

  • Ask for their preference of spirit – vodka or gin.
  • Ask how dry (or wet) they’d like it. The dryness (or wetness) of a martini indicates how much dry vermouth should be used. Dry means less vermouth. Wet means more vermouth. A dry martini indicates the recipe I’ve listed below (the most common order). A wet martini should be made with around 1 shot of dry vermouth to 2 1/2 shots vodka/gin. An extra dry martini should be made with 1/8 shot of dry vermouth.
  • Ask if they’d like it dirty? Dirty simply means to add a little olive brine to the mix.
  • Ask for their preference of garnish – lemon twist, olive or pickled onion (indicates a gibson martini). If it’s served dirty, it should always be garnished with an olive unless otherwise specified.

Finally, the martini should always be mixed by stirring unless the customer wants it shaken. If so, it should shaken and fine-strained into the chilled martini glass instead.

Buy From Amazon

More Cocktail Recipes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *